Quelles parties peuvent être jouées ?

Initiation: Généralement une seule session de quelques heures afin de découvrir le jeu de rôle, ses mécaniques de base et rencontrer de nouvelles personnes autour d’une table.

One shot : Un One-shot est un scénario bref, ne durant généralement que le temps d’une à deux sessions, mettant les joueurs fassent à une situation qu’ils doivent régler. Un très bon moyen pour voir ce qui convient aux joueurs en termes de personnage, mais aussi pour voir ce qui leur plait le plus.

Aventure : Une aventure dure plusieurs sessions définies par le MJ et des choix des joueurs. Elle peut s’étendre de 5 à 20 sessions. L’aventure met les joueurs sur une quête menant leurs personnages à relever de nombreux défis pour atteindre un objectif final. Exemple : explorer un donjon, retrouver une personne disparue, éliminer un monstre dangereux…

Campagne : La campagne est ce qui dure le plus longtemps. Si un One-shot et une initiation ne durent en moyenne qu’une seule session, que l’aventure peut en durer quelques dizaines, la campagne peut durer plusieurs mois. C’est dans les campagnes que l’on peut trouver tout ce qui fait un jeu de rôle car les joueurs ont le temps de se lancer dans la résolution d’une intrigue politique, lever une terrible malédiction, affronter le terrible vampire dans son château, bâtir une ville dont ils seront les dirigeants et bien d’autres idées… Une campagne donne également une grande possibilité de développement de personnages dû à tout ce temps donné. Les épreuves physiques et psychologiques que traverseront les personnages finiront par évoluer, deviendront plus complexes et encore plus attachants.

Découvrez les thèmes proposés :

Fantasy

Fantasy : Un univers de Fantasy est l’image que l’on se fait lorsqu’on parle de jeux de rôle. Un univers de magie, de races étranges et de monstres féroces avec des quêtes épiques, avec la présence obligatoire d’un dragon, minimum.

Dark Fantasy : « Sauron a récupéré son anneau. Les dieux sont morts. La magie s’est épuisée. » La Dark Fantasy place les joueurs dans un monde autrefois rayonnant, dans un évènement ou encore dans une série d’évènements donnant un aperçu de l’avenir du monde. Celui-ci n’est ni glorieux ni heureux, mais dans lequel les gens continuent d’espérer.

Dark Fantasy

Fantastique

Fantastique : Imaginez que vous marchez dans les rues de votre ville. Tout va pour le mieux, les oiseaux chantent, le ciel est bleu et les centrales électriques sont alimentés par des individus capables de générer de l’électricité pendant que des gens ont encore été sauvés de la noyade par le peuple de la mer. Voila ce qu’est un monde fantastique, un monde normal mais avec des éléments surnaturels.

Science-fiction : Un univers de Science-fiction plonge les joueurs dans les étendues infinies de l’espace, avec des vaisseaux spatiaux, des améliorations bioniques, des robots, une guerre avec des clones et tout un tas de gadgets.

Science-fiction

Et pensez à nous rejoindre sur les réseaux :